Pharmacie Escautpharma

FAQ

Mon compte

Comment créer un compte sur le site de ma pharmacie ?

Dans “Se connecter”, cliquez sur “Inscrivez-vous” puis remplissez les champs demandés : adresse mail, mot de passe, nom, prénom.

Après avoir coché la case des mentions légales, cliquez sur le bouton “S’inscrire”.

Vous recevez un mail de confirmation avec vos informations personnelles et vous êtes désormais connecté sur le site de votre pharmacie.

Comment changer mon mot de passe ?

Cliquez sur le bouton “Mon compte”, “Mon profil” puis sur le bouton “Changer le mot de passe” pour pouvoir en créer un nouveau.

Cliquez sur le bouton “Envoyer” pour valider les changements effectués.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Cliquez sur le bouton “Se connecter” puis “Mot de passe oublié”

Renseignez votre adresse mail puis cliquez sur le bouton “Envoyer” pour recevoir un mail contenant un lien afin de redéfinir votre mot de passe.

Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter de mon pharmacien ?

Cliquez sur le bouton “Mon compte” puis “Mon profil”.

Ici, vous pourrez vous abonner ou vous désabonner à tout moment de la newsletter de votre pharmacie en cochant oui ou non dans la section “Recevoir des newsletter du pharmacien”.

Puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte sur le site de votre pharmacie, nous vous invitons à nous adresser par mail ou par courrier une demande notifiant votre demande de suppression, accompagnée d’une photocopie de votre carte d’identité.

Dès réception de ces documents, votre demande sera prise en compte.

Attention : Tout compte supprimé, le sera définitivement. Toutes les informations enregistrées et le suivi des commandes afférentes à ce compte ne seront plus consultables.

Mes informations

Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

Une fois que vous êtes identifié, cliquez sur “Mon compte” puis “Mon profil“.

Ici, vous pourrez mettre à jour votre mot de passe, votre photo de profil, votre profil santé et votre adresse.

Où retrouver mes produits favoris ?

Cliquez sur “Mon compte” puis “Mes favoris”. Ici, vous trouverez tous les produits que vous avez ajoutés en favoris.

Vous pouvez également cliquer sur le raccourcis “Mes favoris” avec le logo en forme d’étoile à côté de “Mon compte”.

Mes informations personnelles sont-elles protégées ?

Vos données de santé sont protégées et hébergées par CLARANET France, hébergeur agréé de santé respectant l’agrément HDS. L’agrément HDS impose des mesures de sécurité, une infrastructure et une organisation particulières aux données sensibles de santé.

De plus, l’intégralité des sites Internet proposés par Pharminfo.fr sont de types HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure), littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » et correspond à la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement.

HTTPS permet au visiteur de vérifier l’identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d’authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l’identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d’authentification client.*

(Source : Wikipedia)

Ma pharmacie

Où trouver des informations sur ma pharmacie ?

Pour accéder aux informations de votre pharmacie, cliquez sur l’onglet “Accueil” ou “Ma pharmacie”. Vous aurez alors accès aux coordonnées, au plan d’accès, aux horaires d’ouverture et à la présentation de l’équipe officinale. Dans ces rubriques sont également indiqués les services et spécialités de la pharmacie.

Comment me rendre dans ma pharmacie ?

Accédez aux onglets “Accueil” ou “Ma pharmacie”. Vous trouverez la map et les informations nécessaires pour vous rendre dans votre pharmacie.

Je souhaite obtenir davantage de conseils, que faire ?

Si vous n’avez pas trouvé les réponses à toutes vos questions dans l’onglet “Blog santé”, échangez directement avec votre pharmacien ! Contactez-le par téléphone ou par mail, ses coordonnées se trouvant sur la page d’accueil et dans l’onglet “Ma pharmacie”.

Comment trouver les liens vers les réseaux sociaux de ma pharmacie ?

Si votre pharmacie est présente sur les réseaux sociaux, les informations seront présentes tout en haut ou tout en bas de son site Internet via des liens et des logos appropriés.

Comment ajouter un raccourci du site internet de ma pharmacie sur mon Smartphone ?

Que vous ayez un appareil Apple ou Android : accédez à votre navigateur Internet et recherchez le site internet de votre pharmacie. Après quelques secondes, un bandeau en bas de l’écran s’affiche. Cliquez sur “Ajouter Pharmacie Escautpharma à l’écran d’accueil” puis sur “Installer”. Sur l’écran d’accueil de votre Smartphone, vous retrouverez le raccourci vers le site internet de votre pharmacie, sous la même forme d’une application. Vous pouvez également passer par les paramètres de votre navigateur pour “Installer l’application”.

Rappel : c’est totalement gratuit et vous aurez accès à toutes les mêmes fonctionnalités du site internet de votre pharmacie.

Mes commandes

Comment accéder à la notice du médicament ?

Sur la fiche du médicament recherché, vous avez accès au résumé des caractéristiques du produit, ainsi qu’à la notice du produit par le bouton “Voir la notice”.

Ainsi, en cas de doute sur la compréhension du client lors du processus de passation d’une commande, le pharmacien responsable pourra annuler la commande, sans avoir besoin de motiver son acte.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Après avoir passé commande, vous recevez un mail de confirmation de votre commande. Vous pouvez, dans ce mail, cliquer sur le lien du formulaire de rétraction. Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Complétez le formulaire de rétractation et retournez-le à votre pharmacien par mail, fax ou lettre recommandées avec accusé de réception. Le pharmacien devra vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation. Toutefois, pour une vente de biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens.

Attention : sont exclus les biens que vous avez ouverts et les produits non-retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Une fois connecté, dans “Mon compte” puis “Mes commandes” il faut cliquer sur la commande voulue. Sur la fiche de votre commande, se trouve son état.

Paiement et remboursement

Puis-je utiliser un code de réduction ?

Après avoir placé vos articles dans le panier, cliquez sur “Mon panier” . Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez alors le saisir dans “Utiliser un code de réduction” et cliquez sur le bouton “Vérifier le code”.

J’ai constaté une erreur concernant ma facturation, que faire ?

Si vous constatez une erreur lors du passage de votre commande, appelez votre officine afin d’en informer directement votre pharmacien. Pour accéder à ses coordonnées, rendez-vous sur l’onglet “Accueil” ou “Ma pharmacie”.

Où retrouver mes factures ?

Notez que conformément aux dispositions de l’article L134-2 du code de la consommation, tous les éléments liés à vos commandes sur le site de votre pharmacie, seront archivés dans la rubrique « Mon compte » accessible sous identifiant et mot de passe sécurisé.

Vous retrouverez dans cette rubrique l’historique de vos commandes, vos factures, ainsi que tous les échanges que vous aurez eu avec le pharmacien. Les documents numérisés présents sur le site seront considérés comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Comment télécharger mes factures ?

Une fois connecté, dans “Mon compte” puis “Mes commandes” vous trouverez toutes vos commandes effectuées sur le site de votre pharmacien. Sélectionnez la ou les factures que vous souhaitez télécharger puis cliquez sur “Actions” puis “Télécharger les factures”.

La réservation d’ordonnance

Comment déposer mon ordonnance en ligne ?

Voici les étapes pour déposer votre ordonnance :

  • Rendez-vous sur l’onglet “Ordonnances
  • Envoyez le scan ou la photo de votre ordonnance avec le formulaire associé. Vous pouvez associer votre ordonnance à un message à l’attention de votre pharmacien.
  • Si vous ne l’êtes pas déjà, il faudra vous identifier.
  • Votre pharmacien reçoit et traite votre ordonnance.
  • Surveillez vos emails : votre pharmacien vous informe rapidement que vous pouvez venir récupérer votre commande.

IMPORTANT : L’original de l’ordonnance devra toujours être présenté lors de la délivrance à la pharmacie.

Comment suis-je informé de l’évolution du statut de mon ordonnance ?

Vous recevez un mail lors de l’enregistrement de votre ordonnance puis un second lorsque celle-ci est prête. Vous recevez également un mail en cas d’annulation de sa réservation.

Comment télécharger mes réservations d’ordonnances ?

Une fois connecté, dans “Mon compte” puis “Mes ordonnances” vous trouverez toutes vos réservations d’ordonnances effectuées sur le site de votre pharmacien. Sélectionnez la ou les ordonnances que vous souhaitez télécharger puis cliquez sur “Actions” puis “Télécharger”.

La prise de RDV en ligne

Comment prendre rendez-vous en ligne ?

Voici les étapes pour prendre rendez-vous en ligne avec votre pharmacien :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre pharmacie, dans le bloc “Rendez-vous en ligne” ou tout en haut du site internet dans "Rendez-vous".
  • Sélectionnez le motif du rendez-vous puis la date et le créneau horaire souhaité.
  • Si vous ne l’êtes pas déjà, il faudra vous identifier.
  • Surveillez vos emails pour obtenir la confirmation du rendez-vous ainsi que le rappel 24 h avant. Votre pharmacien vous informera également en cas d’annulation du rendez-vous.

Comment annuler mon rendez-vous ?

En cas d’empêchement, vous pouvez annuler votre rendez-vous en vous rendant dans “Mon compte” puis dans “Mes rendez-vous”. Cliquez sur le bouton “Annuler” à côté du rendez-vous que vous souhaitez annuler.

Le SAV

Comment joindre mon pharmacien ?

Accédez aux onglets “Accueil” ou “Ma pharmacie”. Vous trouverez l’adresse, le numéro de téléphone et le mail de votre pharmacie.

Vous pouvez également envoyer un message directement à votre pharmacien depuis son site Internet. Cliquez dans “Mon compte” puis “Mes messages”. Rédigez votre message puis cliquez sur le bouton “Envoyer”.

Vous pouvez également envoyer un message directement à votre pharmacien depuis son site Internet. Cliquez dans “Mon compte” puis “Mes messages”. Rédigez votre message puis cliquez sur le bouton “Envoyer”.

Est-il possible d’imprimer un e-mail envoyé par mon pharmacien ?

Si vous avez utilisé la messagerie sécurisée proposée par le site de votre pharmacie, rendez-vous sur “Mon compte” puis “Mes messages” puis cliquez sur “Imprimer” (PDF).

Comment déclarer les effets indésirables d’un médicament ?

Vous pouvez déclarer des effets indésirables d’un médicament grâce au module de pharmacovigilance. Vous avez accès au formulaire en format PDF, au guide de remplissage sur l’onglet “Ma pharmacie”. Imprimez le formulaire et retournez-le complété au centre régional de pharmacovigilance.

Un lien direct vers le site de l’ANSM se situe également en bas de page du site internet.

Le formulaire en format PDF et le guide de remplissage sont également disponibles dans “Mon compte”, “Mon profil” puis “Pharmacovigilance”.

Le formulaire en format PDF et le guide de remplissage sont également disponibles dans “Mon compte”, “Mon profil” puis “Pharmacovigilance”.

Contact

Votre question n’est pas dans cette FAQ ?

N’hésitez pas à contacter votre pharmacien

Vous trouverez l’adresse, le numéro de téléphone et le mail de votre pharmacie dans les onglets “Accueil” ou “Ma pharmacie”.